Suite à l’acquisition d’une maison de maître et ses dépendance situées à proximité immédiate du centre-bourg, la Commune de Monsegur a missionné le CAUE des Landes afin de réaliser une étude préalable et un cahier des charges pour la mise en valeur de ce bien. Fort de son emplacement et de ses qualités architecturale et paysagère, cet ensemble immobilier correspond parfaitement au souhait de la Commune de créer un habitat inclusif à destination des personnes âgées.
L’agence TAG, SOLIHA Landes, Adour Etudes, ABEC, Pays et Paysages et AGL Mesure, ont remporté l’appel d’offre lancé par la Commune de Monsegur concernant la maîtrise d’œuvre de ce projet ambitieux.
Le projet débute dès ce mois de mars 2023 avec le diagnostic du bâti afin de poursuivre avec la conception architecturale et paysagère du programme.
A ce stade, le projet prévoit l’aménagement d’au moins six logements et une salle commune destinés aux personnes âgées. D’autres espaces intérieurs et extérieurs viendront compléter le programme pour répondre aux besoins de la Commune et de ses habitants.
Nous compléterons régulièrement cet article avec l’avancée de ce nouveau projet !