Mi-septembre, les élus, les occupants, l’équipe de Soliha Landes ainsi que les artisans ayant participés à la réhabilitation de l’immeuble ont été conviés à l’inauguration des 4 logements place de l’église.
Déjà divisée en quatre logements, cette bâtisse avait besoin d’une rénovation globale suite à divers dysfonctionnements notamment une forte humidité. La commune a donc décidé d’entreprendre ces travaux ambitieux, permettant à la fois une amélioration de la performance énergétique, une mise en conformité avec les normes en vigueur et une réorganisation des logements afin qu’ils correspondent davantage aux modes de vie actuels.
Accompagnés par l’équipe de SOLIHA Landes dans le diagnostic du bâti, la conception et la réalisation du projet et le montage financier, les élus de la commune ont, à travers cette réhabilitation, participé à améliorer l’offre locative dans le centre-bourg en proposant 4 logements de qualité. Pour mener à bien cette réalisation, la commune a bénéficié d’un bail à réhabilitation porté par SOLIHA Bâtisseurs de Logements d’Insertion Nouvelle-Aquitaine (SOLIHA BLI NA).
Cuisine avant travaux
Cuisine après travaux
Les travaux réalisés ont permis d’améliorer considérablement la performance énergétique de chaque logement en atteignant l’étiquette B et le niveau BBC Réno.
La mise en location en partenariat avec le pôle accompagnement des personnes a permis d’assurer une bonne gestion de cette opération après travaux. Aujourd’hui, l’AIS gère les mandats et la mise en location des 4 logements a répondu à la demande d’un public à la recherche d’un logement à l’instant donné. Ce nouveau départ des locataires permet de construire une nouvelle vie dans un environnement sain où les liens entre nouveaux habitants se sont créés rapidement.
Salle d’eau avant travaux
Salle d’eau après travaux
Salle d’eau après travaux
Retrouvez la plaquette réalisée pour l’inauguration très prochainement sur notre site internet !
Houppe Francis
je suis satisfait de voir que le projet que J’AI porté au non de la commune avec SOLIHA est arrivé à terme
j’aurai apprécié être contacté pour l’inauguration de ce projet auquel nul ne croyais au sein de l’équipe municipale de l’époque